Encore un billet sur Diablo 2, je vous avais prévenus :p ...
Celui-ci sera plus court que le précédent, et parle de multi-lancement:
qui n'a jamais rêvé de lancer deux, trois ou quatre instances de Didi en même temps (je limite à quatre, car il est impossible de connecter plus de quatre fois la même IP à Battle.Net sur Diablo 2, je ne sais pas ce qu'il en est des autres jeux, n'y jouant pas) ?
Eh bien c'est possible, grâce à la magie de Wine: en effet, habituellement, vous ne pouvez lancer qu'un seule fois didi, sinon vous avez un message d'erreur. Mais on peut contourner ce problème, en utilisant un autre préfixe avec Wine. L'idée est d'installer un autre didi dans un autre pseudo-Windows©®, ainsi, il ne verra pas la première installation, et vous pourrez en lancer plusieurs à la fois, pratique pour muler, non?



Voilà comment vous devrez procéder:

Créez un nouveau répertoire pour Wine, avec la commande
 $ wineprefixcreate --prefix ~/.wine2
(remplacez 2 par ce que vous voulez, je considère qu'on utilise 2 pour la suite)

Installez à nouveau Diablo 2 comme indiqué dans le tutoriel précédent, mais en faisant précéder les lignes où vous lancez les installeurs de WINEPREFIX=~/.wine2 .

Pour lancer chacun des didi, il vous faudra maintenant préciser quel préfixe vous voulez utiliser, vous pouvez donc créer des raccourcis à l'aide de script bash, ou réutiliser ceux que Wine a peut-être créé dans le menu votre environnement de bureau si vous en utilisez un, en les modifiant.
Voilà, c'en est tout pour ce billet sur le multi-lancement, plutôt court certes, mais je l'espère assez clair.
Bon jeu.